À propos

Ivonne Hernandez en venue au Canada comme demandeure d’asile en 2009. En 2011, sa demande de statut de réfugié a été rejetée et un ordre de déportation a été émis. Plutôt que de retourner faire face au danger réel qu’elle court au Mexique, Ivonne a rejoint le quelque demi-million de personnes qui vivent sans papiers au Canada. Ivonne lutte présentement pour rester au Canada avec son fils, né en 2012.

Le 11 décembre 2013, Ivonne a fui son domicile avec son fils et a trouvé refuge dans un centre d’hébergement pour femmes survivantes de violence conjugale. Son conjoint l’a alors promptement dénoncée auprès des autorités. Dans un jugement scandaleux et précipité rendu le 10 janvier 2014, un juge a accordé la garde du fils d’Ivonne au père canadien de ce dernier, citant le statut d’immigration précaire d’Ivonne. La mère et le fils avait alors seulement le droit de se voir huit heures par semaine.Le 22 janvier, alors qu’elle allait chercher son fils qui était avec son ex-conjoint, elle a été arrêtée à la station de métro Berri-UQAM dans le cadre d’un véritable guet-apens impliquant les autorités frontalières et la police.

Suite à une mobilisation importante et face à la colère du public, Ivonne a été libérée et a lutté avec succès contre un ordre de renvoi prévu pour février 2014 et qui l’aurait séparée de son jeune fils pour des années et des années à venir. Ivonne a depuis récupéré la garde de son fils, mais son statut d’immigration demeure précaire et elle continue d’être menacée de renvoi vers le Mexique.

Ce site internet contient des informations à propos de la campagne de soutien à Ivonne Hernandez, ainsi que des mises-à-jour, de l’information sur notre campagne de levée de fonds, des annonces pour des événements à venir et des appels à l’action. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Justice-pour-Ivonne/229121600608735

Un Statut pour toutes et tous! Personne n’est illégal!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>